Mes lectures du moment (Janvier 2016) #2

Hey tout le monde! ♥

Aujourd'hui je vais vous parler de mes lectures du mois de Décembre, voilà quoi, 

de toute façon, vous le saviez déjà, bon bah... LET'S GO !!

1er LIVRE: 

De VERONICA ROTH, 

DIVERGENTE, livre 1

J'ai décidé de lire ce livre après avoir, vu le film, oui je sais, pas très original mais bon..

J'ai littéralement préféré le livre au film!

Je trouve qu'il laisse plus le temps de réfléchir, car un livre prend plus de temps à lire que de regarder un film!

Je mets un résumé de l'histoire, même si je pense que la plupart de mes lecteurs connaissent déjà l'histoire:

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions.
À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
Elle est divergente.
Ce secret peut la sauver...
Ou la tuer.

Je vous en dis pas plus pour vous laisser dans le suspense et vous pousser à lire le livre ! :)

LIVRE N2 :

Marquée, Tome 1 de P.C CAST ET KRISTIN CAST

 

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer.
Pareil, j'vous laisse dans le suspense, pour ne pas vous en spoiler plus.. Je tenais à dire que j'avais lu le tome 2 et 3  2eme juste après!
LIVRE n4 :
Ce livre est la première interprétation de la série The Vampire Diaries!  C'est le livre qui est paru en premier,

puis ensuite la série, mais je préfère largement la série :) !

LE JOURNAL D'UN VAMPIRE, Par L.J Smith.

Le résumé : 

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

 

 

Retour à l'accueil